Qu’est ce que le coup de foudre amoureux ?

Le coup de foudre amoureux est le sentiment que l’on maitrise le moins. Quand on le ressent, rien tout autour n’existe plus. Néanmoins potentiellement passagère, cet amour qui surgi de manière spontanée peut disparaitre comme un éclair. Aussi, ce qui est le plus dur, s’il n’est pas réciproque, il peut se métamorphosé en une obsession qui peut faire sombrer dans la dépression.

Un coup de foudre c’est de l’amour ?

Sur un point de vue rationnel, le coup de foudre amoureux est plus un préjugé qu’un sentiment. En effet par définition, ce phénomène se produit de manière instantanée sans pour autant analyser réellement la personne à qui l’amour est destiné. Et c’est pour cette raison que ce type de sentiment pourrait être passager. A titre d’exemple, si on a le coup de foudre pour une personne donnée, on peut tout de suite se mettre avec elle sans poser de question. Et avec le temps, on peut par la suite s’apercevoir que cette personne en question n’est pas réellement celle que l’on attendait. A cet effet, cet amour soudain pourrait progressivement disparaitre.

Qu’est ce qui se passe si ce n’est pas réciproque ?

Pour que l’amour s’installe, il faut qu’il soit réciproque. Lorsqu’on a donc le coup de foudre et que l’autre ne ressent pas la même chose, la situation peut devenir compliquée. Face à cette réticence, la personne qui subit un coup de foudre amoureux pourrait s’obstiner à tout faire afin d’être avec la personne qu’elle désire. Dans de telle circonstance, si on ne sait pas se résigner à temps, les conséquences peuvent être catastrophiques.

Doit on se fier au coup de foudre ?

Dans les films romantiques et les contes fées, toute relation entre deux personnes qui s’aiment débute souvent par ce sentiment. Mais dans la réalité, la majorité des gens mariés ont bâti leur amour sur le raisonnement. A cet effet, le coup de foudre pourrait ne pas être le meilleur indicateur de paramètre pour définir son âme sœur.

                On peut avoir le coup de foudre plusieurs fois

Si ce phénomène résulte d’un fait spirituel, on ne devrait l’avoir qu’une seule fois dans notre vie. Toutefois, il est à noter qu’en tout temps, on peut ressentir ce sentiment. Très imprévisible, on peut tout de même définir certains faits qui pourraient le déclencher comme le fait de n’a pas avoir senti l’amour depuis un certain moment. A part cela, on peut aussi citer l’alcool qui est un des principaux faits générateurs du coup de foudre amoureux. Mais contrairement à un coup de foudre classique, cet amour spontané peut d’un coup disparaitre lorsque son effet se dissipe dans l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *