Rondeur et été

C’est bientôt l’hiver et vous parlez de mode d’été ! Z’êtes fada ou quoi ? Euh… Mais non mais c’est pour vous permettre d’anticiper et de profiter des soldes les plus soldées !

Que l’on soit fine, élancée ou un peu ronde, on peut tout à fait suivre la tendance et s’habiller classe et chic. Il ne faut pas hésiter à remplir sa garde-robe avec les grands classiques à posséder absolument et les modèles qui ne se démodent pas.

Certaines tenues sont indispensables pour afficher un look sans fausse note. Les basiques sont toujours à la mode et incarnent une valeur sûre. La chemise blanche, le pantalon noir, les ballerines, le trench ou l’éternel manteau noir et le jean sont à privilégier pour être fashion, car ce sont des vêtements élégants, raffinés, confortables et qui se portent facilement.

Comment s’habiller pour être à la mode en été ?

Pour la saison estivale, les robes en velours sont un must. Le romantisme s’invite dans les dressings avec des matières fluides et légères, du rose poudré, de la dentelle et de la broderie, des robes longues et des petits volants…

Les tendances mode s’inspirent également des années 70, 80 et 90, avec le retour des imprimés styles papier peint et de la brassière. Côté jean ou pantalon, il faut jouer sur les longueurs. Cet été, on montre les chevilles avec les 7/8 ou pantacourt, surtout pas plus long.

Côté chaussures, les babies aux couleurs éclatantes et les espadrilles feront l’affaire. À paillettes, lacées ou compensées, elles assurent un look fashion et offrent de l’élégance. Les couleurs de la saison doivent être légères, acidulées et douces. Il y aura du rose et du camaïeu.

Mais on peut aussi opter pour le métallique, le cuivre, l’or, l’argent et le jaune pour agrémenter la tenue. Pour les imprimés, les motifs fleuris sont parfaits, entre autres, le flower power et les fleurs tropicales, grosses ou minis.

Être ronde et à la mode

Les femmes qui sont un peu enveloppées ont tendance à vouloir camoufler leurs rondeurs, alors qu’elles peuvent tout à fait mettre en avant leurs atouts.

Pour celles qui ont une taille dessinée, une poitrine voluptueuse et des hanches bien marquées, rien de tel qu’un décolleté plongeant. En revanche, celles qui ont de larges hanches mais des épaules et un buste étroits doivent miser sur des hauts cintrés et assez longs qui couvrent les fesses, des jupes ou des robes fluides.

Pour le bas, il est conseillé de privilégier des pantalons légèrement évasés ou ajustés au niveau des cuisses. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les couleurs qui mettent en valeur ses formes et son teint. Au risque de faire un fashion faux pas, exit le jaune canari et le rose fuchsia.

Les accessoires de mode

Les accessoires sont des éléments indispensables d’une tenue réussie. De belles chaussures, un sac tendance, des boucles d’oreille stylées, un léger foulard, un grand chapeau… le choix est vaste. Il convient toutefois de faire attentions aux associations. L’harmonie entre tous ces éléments permet d’avoir du style et assure une allure romantique. Il ne faut pas hésiter à agrémenter son look d’accessoires pour être au top et se démarquer au milieu de toutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *