Pourquoi les hommes dépensent moins en vêtements ?

Par rapport aux femmes, les hommes dépensent moins en matière d’effets vestimentaires. Par contre, la grande majorité des hommes portent une grande attention sur leur look. Au vue de cette relativité, pourquoi les hommes veulent s’habiller bien, mais achètent peu de vêtements ?

Un budget de moins de 300 euros par an

Suivant les statistiques de l’INSEE, un ménage français dépense en moyenne 3000 euros par an sur l’achat de vêtements. Pour les hommes, le budget consacré ne dépasse même pas les 10% car près de 32% des français de sexes masculin ne dépensent pas plus de 300 euros par an pour soigner leur apparence physique. Pour les 68% restants, 42% dédient un budget compris entre 300 et 600 euros, 18% consacrent 600 à 1000 euros, 5% dépensent entre 1000 et 1500 euros et seulement 3% ont prévu un budget de plus 1500 euros par an.

Les hommes n’aiment pas le shopping

Contrairement aux femmes, les hommes sont plus réticents sur les shoppings. En effet, seulement 8% des hommes français ont un goût sur cette pratique dont 36% n’y sont pas du tout favorable. Toutefois, ce qui est intriguant, c’est que les hommes n’aiment pas non plus faire des achats en ligne. A partir d’un sondage, il a été conclu que 81% des hommes préfèrent essayer un vêtement avant de l’acheter. Afin de clarifier cette situation plutôt relative, on peut conclure que les hommes planifient toujours leur achat sans faire une lèche vitrine. Lorsqu’un homme se rend donc dans un magasin de vêtement, il sait déjà ce qu’il va acheter et se rend très rarement dans d’autres boutiques pour faire des comparaisons.

Les hommes aiment s’habiller mais ce n’est pas leur centre d’intérêt

Par rapport à ces analyses donc, on peut déduire que les hommes font attention à leur apparence, néanmoins, l’achat de vêtement n’est pas leur principal centre d’intérêt. Effectivement pas comme les femmes qui ont tendance à toujours suivre la mode à chaque saison, les hommes n’achètent que le nécessaire et n’encombrent pas leur garde robe de vêtements ou de chaussures qu’ils n’auront pas à porter.

Dans quel domaine les hommes dépensent le plus ?

Si les hommes ont des budgets restreints côtés vêtements, dans quel domaine ils dépensent le plus ? Généralement, les hommes aiment se divertir en faisant diverses activités ou passer du bon temps avec leurs amis. Aussi, concernant les dépenses réfléchies, ils se focalisent surtout sur le budget concernant la locomotion et plus précisément sur leur véhicule. Par rapport à une statistique, les dépenses moyennes que peuvent consacrer les hommes sur une voiture est à hauteur de 3 300 euros par an ce qui représente 10 fois que leur budget liés aux vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *