Les bienfaits de la thalasso thérapie

Contrairement au sauna et le hammam, la thalasso thérapie offre plus que du bien être. En effet, exploitant les éléments marins comme l’eau de mer, la boue et les algues, cette pratique peut prévenir et guérir des maladies et c’est la raison pour laquelle, elle doit se faire sous surveillance médicale.

Qui peut faire une thalasso thérapie ?

Tout le monde peut faire une thalasso thérapie car elle peut prévenir plusieurs maladies. Améliorant le flux sanguin et stabilisant le rythme cardiaque, la pratique de la thalasso peut très bien éviter les risques d’AVC et attaque cardiaque. Elle est également très recommandée pour les personnes qui des problèmes musculaires et articulaires. Toutefois, même si elle présente plusieurs vertus, avant de faire une thalasso thérapie, il est impératif de consulter un médecin. En effet, certaines personnes comme les femmes enceintes ou les individus ayant une récente fracture par exemple ne peuvent pas en faire.

Comment se déroule une séance de thalasso ?

Comme il a été dit, il est impératif que la thalasso soit pratiquée en bord de mer. Mais suivant chaque centre, les procédées peuvent varier. Néanmoins, lorsqu’on fait une thalasso, ces pratiques sont  toujours incontournables :

  • Séance de jet d’eau de mer chauffée sur toutes les parties du corps
  • Bain dans de l’eau salée
  • Bain de beau marine
  • Enveloppement dans de l’algue maritime

Quelle est la durée du traitement ?

En principe, la durée moyenne d’une séance de thalasso est d’environ 4 jours. Néanmoins, suivant les besoins de chaque personne elle peut soit augmenter ou soit diminuer. Si par exemple, on veut toujours profiter des bienfaits de la thalasso alors qu’on se porte bien, 2 jours pourraient amplement suffire. Par contre, si on veut la faire de manière curative, l’idéal serait d’effectuer une séance de 6 jours environ.

Parmi l’autre avantage de faire de la thalasso, c’est que même si c’est une pratique qui nécessite une surveillance médicale, les centres spécialisés offrent toujours à leurs patients un cadre agréable.

Où faire de la thalasso ?

Bon nombre de gens se demandent quel est le meilleur endroit pour faire de la thalasso thérapie, la méditerranée ou l’atlantique ? Pour répondre à cette question de manière rationnelle, il faut dire que tant qu’il y a de l’eau de mer, cette thérapie peut toujours se faire. Par contre, si on veut faire une thalasso dans un objectif curatif, le mieux c’est de choisir l’atlantique car cette zone est plus riche minéraux et oligoélément. Dans le cas contraire, si on veut la pratiquer juste pour la détente, le mieux c’est de se rendre dans le méditerranée. Concernant le centre de thalasso qui propose le meilleur traitement, le plus judicieux serait de demander l’avis de son médecin traitant ou d’un proche qui a déjà vécu cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *